INSCRIPTIONS

Ouverture des inscriptions en Mars 2019.

MARATHON RELAIS



Toute l'équipe de Viriat Marathon vous remercie de votre présence au Marathon Relais 2018 et vous félicite pour vos performances

Bravo aux 1800 coureurs de cette édition et rendez vous le samedi 8 juin 2019 !

Course à piedRetour

Seillonnaise - 14/10/18

🎶🎵J'avoue j'en ai bavé pas vous mes amours
Avant d'avoir eu l’vent dans l’dos mes amours
Ne vous déplaise..
En courant la Seillonnaise
Nous nous suivions
Le temps d'un tour à Seillon….🎶
Bon, assez chanté, car une fois sur place c’est une autre musique ! :)
Le dilemme de ce matin (c’est d'ailleurs le même tous les matins..lol), était comment s’habiller ? Après avoir enfilé le bas sans trop se poser de questions, reste à savoir : débardeur ou t-shirt ? Allez débardeur ! La météo s’annonce bonne. Oh puis non, une fois sur place, changement : t-shirt ! Quelques tours de chauffe et je ne supporte déjà pas les 10 cm de manches et le col me colle…Bon,Thibaud, tu peux m’ouvrir la voiture, je remets le débardeur… ! Pas pénible la voisine ce matin! N’empêche que la stratégie fut aussi bonne qu’efficace, car la chaleur grimpe encore pour un 14 octobre !
Passé ce problème -pas très existentiel me direz-vous- nous rejoignons l’arche pour la traditionnelle photo de groupe de VM qui rassemble une vingtaine de coureurs ! Ceux du 10 kms partiront cinq minutes après nous, autant vous dire que c’est peanuts pour les 1ers fous furieux qui nous déboulent dessus ! …lorsque notre départ est lancé, nous avons à peine eu le temps de prendre notre rythme qu’eux sont déjà au taquet ! 
Je pars sans montre, c’est assez rare sur une course, mais aujourd’hui j’avais décidé de courir aux sensations. Mon Garmin me manque seulement pour savoir le nombre de kilomètres parcourus mais les jambes et le souffle suivent alors j’avance ! On verra plus tard. Au 1er ravito, je prends le temps de saluer les bénévoles et avale un verre d’eau (j’ai voulu «voyager » léger ce matin, mais quand même les 50 cl que j’emmène habituellement n’auraient pas été inutiles..) On est au 7ème kilomètre à peu près, on ne sait pas trop…Allez il en reste 10 ! La belle affaire.  
Je ne vous ai pas dit que, Xav', Thibaud et les autres viriatis sont déjà devants, surement loin (mais pas tant que ça en fait). 
Il y a du vent dans la forêt, ça craque dans les feuilles et les branches ; puis à l’abri, plus un bruit, c’est une sensation pas désagréable mais étrange. Les sentiers sont tellement secs que l’on croirait courir sur le bitume par moment.
Nathalie (la sœur de Cath Matass’) me dépasse au ravito alors que je l’ai coursé juste avant. Je repars réhydratée, en me disant que je vais la récupérer. Oui, certes…mais pas tout de suite, je fais bien 2 ou 3 kilomètres avant de la raccrocher dans mon viseur…camelbak bleu, corpulence, tout correspond. C’est quand, essoufflée, j’arrive à sa hauteur, que je réalise que ce n’est pas elle. Tant pis je double ce coureur (un mec en + !!) et tant pis si je ne retrouve pas Nathalie.  Bon, maintenant que tu l’as doublé et qu’il t’encourage, ne te laisse pas impressionner me dis-je. Je relance, et j'ai confiance en mes nouvelles baskets qui accrochent bien dans les montées (où sont- elles d’ailleurs ces montées ?!?) et adhèrent dans les faux plats descendants…ça roule, et là enfin j’en suis certaine, c’est Nathalie. Me voici dans sa roue, j’adore l’idée de l’avoir rattrapée et de ne pas être seule. J’avise sa montre GPS, 
« Nath, on a fait combien de kil ? » «Je ne sais pas je ne la regarde pas...ça passe + vite comme ça! » 
Roooh mais c’est pas vrai !!! Finalement sa curiosité l’emporte et elle m’annonce 12 kms. Ah quand même ! c’est mon lièvre, puis ensuite moi, mais on reste sur le même rythme quand arrivent enfin ces fichues montées à la fin: la première passe pas trop mal. Je propose à ma coéquipière de passer devant dans la 2ème, plus raide et plus longue. Coup fatal : je ne réussis pas à reprendre la roue de Nathalie, ça m’a coupé les jambes d’un coup ! mais je termine  en 1h45’ et des clopinettes de secondes derrière…
Ne vous déplaise…c’est pas si mal quand on sait qu’en 2015, j’avais terminé dernière, en 2h15… ! Merci Pat’ Matass’ notre animateur préféré de me l’avoir rappelé au micro à mon arrivée ;)
Bravo à Cap Seillon pour votre organisation, et votre soutien auprès de l'association Rêves, qui permet à des enfants gravement malades de vivre leurs rêves. Encore une belle édition !

Sandrine

Résultats : http://www.cap-seillon.fr/la-seillonnaise

Photos : https://photos.app.goo.gl/h1U5DhB8hKEeYM3p7

Les événements à venir
Entraînement trail - Samedi 15 décembre 2018
Lire la suite

Programme des marches de sept à janv 2019
Lire la suite

Rejoignez-nous

Présidente
Nathalie CURT : 06 28 06 58 02
contact@viriatmarathon.com
12 allée de la Vernée 01440 Viriat

Adresse de l'association :
VIRIAT MARATHON
Mairie de Viriat 01440 Viriat

Contact Inscriptions Marathon Relais :
Didier BACON : 04 74 24 32 06
54 allée de Chaumont 01000 Saint Denis lès Bourg
marathonrelais@viriatmarathon.com

Entraînements :
mardi et jeudi de 18h30 à 20h
Rendez-vous local Viriat Marathon,
Parc des Sports 01440 Viriat

Voir plan de situation. 

Retrouvez notre actualité sur Facebook