INSCRIPTIONS

Ouverture des inscriptions à partir du 15 Mars 2019.

ACCES ESPACE
EQUIPE
e-mail du responsable de l'inscription


Mot de passe

Mot de passe oublié

MARATHON RELAIS



Bravo et merci à tous pour votre participation au Marathon Relais 2019.

RDV le samedi 13 juin 2020 pour la 28ème édition. Les résultats sont ici.

Course à piedRetour

L'Ain en courant - du 12 au 15 juin 2019

« L’Ain en courant », c’est d’abord un projet d’équipe : 400 kms sur 4 jours. 1 étape par jour répartie entre 6 coureurs + 1 joker, accompagnés d’un seul cyclo (le même !) , et d’un capitaine en voiture (trop facile 😀)

Première chose : monter l’équipe ! après quelques remaniements de dernière minute, à la suite d’un désistement pour cause de blessure, nous sommes au complet. Nous serons finalement trois féminines et non quatre : Christelle Sallet-Sandrine Robinet-Nathalie Curt-Gérald Frick-Dominique Guyon-Christophe Aubert-Xavier Thoreau

 

Jour 1 : St Vulbas / Bourg, 
C'est Christophe qui prend le départ, non sans une certaine pression. Et nous suivons en minibus jusqu'au prochain relais. Je vous épargnerai tous les détails car je pense en avoir déjà trop dit..😬
D'arrêts en encouragements successifs, les tap tap de la JL sont bien nécessaires..le temps est ensoleillé, tout est parfait.
1ère arrivée à Bourg (devant Hyper Boissons...allez savoir pourquoi 😉) sous les hourras des spectateurs et de quelques uns de nos amis Viriatis.
Apéro, repas du soir et dodo ....à l'hôtel de la chambière ; les filles avec les filles, les garçons ensemble et c'est très bien comme ça! Car équipe nous sommes, équipe nous le restons même la nuit!

 

Jour 2 : Bourg / Oyonnax
Ce départ, c'est Xav qui s'y colle, le relai jusqu'à Marboz n'est pas des plus fun sur cette longue départementale, mais ensuite on attaque un.peu les bosses ( et c'est Bibi qui entame les montées (ou faux plats montants selon Christelle et Pascal 😀) jusqu'à Coligny...
De tronçons en tronçons, nous arrivons le soir au Stade Mathon...Yes, ça envoie quand même!
Re apéro puis dodo, toujours à l'hôtel

 

Jour 3 : Echallon / Hauteville
Départ sous la pluie par Christelle. Pas franchement froid mais pas super agréable de courir dessous, ni pour suivre la course..
Le soleil revient grâce à Nath... merci Nath !
Le grand Colombier !! ça y est le voilà celui que nous redoutons tant. Tous ceux qui sont montés en ont tous décousus des 13 kms d’ascension. Philippe Champanay, mon "filou" de conscrit me tire les larmes alors qu’il franchit le sommet en donnant tout ce qui lui reste d'énergie. 
Lorsque je m’aligne sur le départ de la descente de ce pic de notre haut Bugey, je réalise être la seule féminine. La photo prise par le journaliste me fait l’honneur d’être au milieu des onze garçons…(NDLR : Absente à la réunion de préparation des relais avec l’équipe, j’avais fait savoir que je préfère les descentes …Je vais être servie ;))

1000 mètres de D- sur à peine 10 kilomètres. On nous annonce des portions pentues à 19% et 24%. Comme dirait notre chère bronzée qui fait du ski « j’y vais mais j’ai peeeuuur » !!

Je suis vite à l’arrière de la file de coureurs, et j’y resterai. Il n’empêche qu’il faut trouver un rythme sans se griller dès le premier kilomètre, alors je descends assez tranquillos. Ça tire un peu sur les abdos, et je regrette d’avoir fait l’impasse sur les séances de gainage après les entrainements. Oui je sais, ce n’est pas bien…mais hof, je ne regrette pas longtemps finalement. Si je n’ai pas d’appréhension pour mes genoux qui tiennent pour le moment bien le coup, je me surprends en revanche à penser que je vais peut-être y laisser mon périnée… 😂 là aussi…bref.. !

Je manque de sauter sur le vélo de Franck en apercevant une couleuvre écrasée au bord de la route ! ma respiration se bloque à la vue de ces bestioles dont j’ai horreur, mais je prends sur moi …par la suite c’est Franck qui fait propulser mon cardio en maitrisant de justesse une chute derrière moi…Pffiou, que d’émotions. Allez on reprend le rythme. Franchement la descente du Mont July dans notre Revermont, je vous dirais bien maintenant que c’est de la gnognotte à côté….lol même si ce fut un très bon terrain de jeu.

L'arrivée à Hauteville se fait main dans la main par notre duo de Xavier (VM et Évasion Evasion Tonic 👥🙌).

Re, Re apéro , repas et dodo au centre sportif.

 

Jour 4 
Hauteville / Bourg-cap émeraude

Bon, c'est le dernier jour...il faut profiter au max, éveiller les ultimes sensations engourdies sous les courbatures..ça commence à piquer sérieusement, les journées sont denses et les nuits courtes, mais l'équipe tient bon et n'a pas de bobos majeurs. 
L'organisateur change un peu les règles du jeu pour cette dernière étape :
le coureur monte sur le vélo et le cycliste court quelques mètres, puis un départ au même rythme pour tous pendant 3 ou 4 kilomètres.
Gérald est le joker du jour, il relayera Xav et Christophe, ce dernier sous une pluie battante et un tonnerre d'encouragements 🌩
Pour ma part, je rallie Priay à St Martin du mont...et bien oserais je vous dire qu'après ça je ne déteste plus les montées..😉 quelle fut mon émotion en haut lorsque ma collègue et ma Aude Darme m'accompagnent sur ce final infernal..😊
Christelle bouclera cet Ain en courant par le contre la montre exclusivement féminin de La Chagne à Cap emeraude. 

 

Le clap de fin se fera l'équipe au complet, main dans la main, larmes contre larmes, joies contre joies. Les embrassades et félicitations nous émeuvent chacun à notre manière (bon ok, j'ai chouiné..encore une fois).

 

 

Merci à Richard et toute la team du Grand Fond Bressan, à Michel Servignat et tous les bénévoles pour cette organisation gigantesque !

 

À Yohann, allias Yoyo, d'avoir initié ce projet au sein de Viriat Marathon et motivé les coureurs et coureuses pour que chacune et chacun y trouve sa place..
À notre présidente et coéquipière de charme, Nathalie Curt , qui sait mener les troupes, dire ce qu'il fallait quand il fallait (mention spéciale aussi pour tes performances juste derrière l'organisation du marathon relais, entre autres sur ton relais de Bolozon) et nous conduire avec brio. 
À Gérald, pour sa sérénité régulière, sa façon d'apaiser, et pour ses bonnes grimpettes aussi !
À Christelle, pour sa bonne humeur et ses étapes féminines bouclées avec brio
À Manou Véro, qui n'a malheureusement pu être des nôtres et remplacée au pied (affûté) par Xavier, fraîchement recruté.
À Christophe, pour son habituelle nonchalance limite agaçante...et son rythme de fou Tu nous as épaté par ta montée du Grand Colombier !
À Dominique Guyon, notre Dom national qui ne sait jamais où sont ses affaires 😁 mais baskets aux pieds, il force tellement le respect qu'on ne peut pas l'engueuler..
À Franck P. notre cyclo qui a avalé les 400 kms sans broncher sous la chaleur et la pluie, toujours le mot et le geste placés pour nous là où il faut, et notre ravito à portée de main. Chapeau bas Franck !
Enfin, À notre capitaine Pascal B. sans qui l'aventure ne serait pas la même, pour tes sourires et tes encouragements depuis la twingo, qui nous font du bien, même quand tu te trompes de prénom 😂

 

 

Merci à vous tous...qui êtes venus nous acclamer le long des routes, à l'arrivée, ou soutenus par vos messages et pensées.

Merci à nos partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont permis de vivre cette aventure.

 

Je souhaite à tous les coureurs qui en ont envie, de participer à cette aventure sportive, humaine...là où l'on peut flirter avec des nouvelles sensations, frôler ses limites, et lorsque le corps est d'accord les dépasser même ...
Il n'empêche qu'écrire ses (quelques) lignes n'est pas si simple quand il y a tant à dire ; trier les mots, les ordonner, vous les faire partager.
Sur ce, si vous n'êtes pas déjà endormis sur cette lecture...Bonne nuit 😴

Sandrine

Les événements à venir
Planning des marches 2019
Lire la suite

Plan d'entrainement course à pied mai juin 2019
Lire la suite

Planning cyclo 2019
Lire la suite

Rejoignez-nous

Présidente
Nathalie CURT : 06 28 06 58 02
contact@viriatmarathon.com
12 allée de la Vernée 01440 Viriat

Adresse de l'association :
VIRIAT MARATHON
Mairie de Viriat 01440 Viriat

Contact Inscriptions Marathon Relais :
Didier BACON : 06 14 30 88 37
54 allée de Chaumont 01000 Saint Denis lès Bourg
marathonrelais@viriatmarathon.com

Entraînements :
mardi et jeudi de 18h30 à 20h
Rendez-vous local Viriat Marathon,
Parc des Sports 01440 Viriat

Voir plan de situation. 

Retrouvez notre actualité sur Facebook